Enseigne fondée par Étienne Rey.
A. V. et A. C.
1819Essais lithographiques, sur l’exposition au musée royal, de l’année 1819, par A. V. et A. C. 1re livraison (45 planches), Paris, lithographie Villain, Rey éditeur, (1819).
Almanach des Beaux-Arts
1803Almanach des Beaux-Arts. Peinture, Sculpture, Architecture et Gravure. Pour l'An XII-1803, Paris, C. P. Landon, 1803.
Bazar parisien 1821-1826
Bazar parisien ou Annuaire raisonné de l’industrie, des premiers artistes et fabricans de Paris (…) ; Bazar Parisien ou tableau raisonné de l'industrie (...) ; Bazar parisien, ou Choix raisonné des produits de l'industrie (...), Paris, au bureau du Bazar parisien, 1821-1825 ; Bazar parisien ou Choix annuel des premiers manufacturiers, fabricans, artistes, mécaniciens et inventeurs de Paris (...), Paris, Ponthieu, 1826.
Beaunier et Rathier 1809-1815
Beaunier, Firmin et Rathier, L., Recueil des costumes français, ou Collection des plus belles Figures françaises, des Armures, des Instrumens, des Meubles, etc., dessinés d'après les Monumens, Manuscrits, Peintures et Vitraux, avec Texte explicatif ; devant servir à l'Histoire de l'Art du Dessin en France, depuis Clovis jusqu'à Napoléon Ier inclusivement, dédié à S. M. l'Impératrice Joséphine. Rédigé, dessiné et publié par MM. F. Beaunier et L. Rathier, 2 vol., Paris, chez Rathier ; Rey ; Decle ; Giroux, 1809-1815.
Bergeon-Langle et Curie
2009Bergeon-Langle, Ségolène et Curie, Pierre, Peinture & Dessin. Principes d'analyse scientifique, vocabulaire typologique et technique, Paris, Éditions du patrimoine ; Centre des monuments nationaux, 2009, 2 vol.
Blumenfeld
2010Blumenfeld, Carole, "Les conseils avisés d'un peintre à son fils : la correspondance entre Martin Drölling (1752-1817) et Michel-Martin Drölling (1786-1851)", BSHAF (année 2009), 2010.
Bonneau-Garcia
2018Bonneau-Garcia, Hélène, "Ingres, Haro et le Vœu. Les liens entre Ingres et Haro", dans Le Vœu de Louis XIII de la cathédrale de Montauban. Restauration et histoire matérielle d’une œuvre d’Ingres, par Bonneau-Garcia, Hélène, Dor, Ariane, Guiochon, Xavier-Philippe, Moureau, Emmanuel, Sire, Marie-Anne et Vottero, Michaël, Montpellier, Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, mai 2018, (coll. "Duo"), p. 62-65.
Constantin
2001Constantin, Stéphanie, "The Barbizon painters: a guide to their suppliers", Studies in Conservation, vol. 46, no 1, 2001, p. 49-67.
Dufour et Rabut
1870Dufour, Auguste et Rabut, François, "Notes pour servir à l’histoire des savoyards de divers états. Les peintres et les peintures en Savoie du XIIIe au XIXe siècles", Mémoire et documents de la Société savoisienne d’histoire et d’archéologie, t. XII, 1870, p. 264-268
Dupuy, Le Masne de Chermont et Williamson
Dupuy, Marie-Anne, Le Masne de Chermont, Isabelle et Williamson, Elaine, Correspondance administrative de Vivant Denon (1802-1815), Fondation Napoléon, publication électronique.
Gazette nationale ou Le Moniteur universel 1789-1901
Gazette nationale ou Le Moniteur universel, 1789-1810 ; Le Moniteur universel, Paris, périodique, 1810-1901.
Gazette de France 1762-1915
Gazette de France ; La Gazette de France, Paris, 1762-1848 ; La Gazette de France, Paris, 1848-1915.
Guigue de Revel
1834Guigue de Revel, « Nécrologie », Journal de Savoie, no 52, 27 décembre 1834, p. 705-706
Journal de Paris 1777-1840
Journal de Paris, quotidien, Paris, 1777-1840.
Le Constitutionnel 1815-1914
Le Constitutionnel. Journal politique et littéraire (1815-1817) ; Le Constitutionnel. Journal du commerce, politique et littéraire (1819-1848) ; Le Constitutionnel. Journal politique, littéraire, universel ; Le Constitutionnel. Journal Politique, Quotidien du soir, Fondé en 1814, Paris, périodique, 1821-1914.
Lebrun-Jouve
1988Lebrun-Jouve, Claudine, "Auguste-Marie et Nicolas-Antoine Taunay", Correspondances d’artistes des xviie, xviiie, xixe et xxe siècles appartenant à la Fondation Custodia et conservées à l’Institut Néerlandais à Paris. Archives de l’Art français, Nouvelle période, t. XXIX, 1988, p. 37-44.
La Quotidienne 1814-1847
La Quotidienne ; La Quotidienne, ou la Feuille du jour, Paris, quotidien, 1814-1847.
Labreuche 2003a
Labreuche, Pascal, "L’industrie parisienne de la toile à peindre durant la première moitié du XIXe siècle : des relations entre science, art et technique", Cahiers François Viète, no 6, 2003, p. 81-102. version numérique disponible ici
Labreuche 2003b
Labreuche, Pascal, "Hypothèses sur le procédé employé par le marchand Rey pour le transport du Radeau de la Méduse", La Méduse. Feuille d’information de l’association des amis de Géricault, n° 12, déc. 2003, p. 2-4.
Labreuche
2007Labreuche, Pascal, "Précisions sur les liens de parenté unissant les Haro à Étienne Rey, et nouvelles hypothèses sur la date de fondation de la boutique Haro", Bulletin de la Société des amis du Musée national Eugène Delacroix, n° 5, avril 2007, p. 38-41.
Labreuche 2011b
Labreuche, Pascal, Paris, capitale de la toile à peindre, XVIIIe-XIXe siècle, préface de Jean-Pierre Babelon, Paris, CTHS/INHA, 2011, réimpression en 2015, (coll. "L’art et l’essai", no 9).
Labreuche
2013Labreuche, Pascal, "Le visage de madame Haro, marchande de couleurs de Delacroix, enfin révélé", Bulletin de la Société des amis du Musée national Eugène Delacroix, 2013, n° 11, p. 94-98.
Labreuche 2016a
Labreuche, Pascal, "Marques, étiquettes, inscriptions au revers du tableau : un passeport fiable ? Questions de méthodologie", dans Bénédicte Trémolières (dir.), Peindre au temps des impressionnistes, Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2016, p. 81-97.
Labreuche
2019Labreuche, Pascal, « Étienne Rey dans les coulisses du Salon de 1819 : le sommet d’une carrière au service de la pratique picturale », dans Bruno Chenique et Sidonie Lemeux-Fraitot (dir.), Girodet face à Géricault ou la bataille romantique du Salon de 1819, cat exp. (Montargis, Musée Girodet, 12 octobre 2019-15 janvier 2020), Paris, Lienart éditions, (coll. "Ouvrages Themat"), 2019, p. 377-391.
Rabut
1992Rabut, Elisabeth (dir.), Les Savoyards dans le monde, cat. exp. (Annecy, Conservatoire d’art et d’histoire, décembre 1991-septembre 1992), Annecy, Conservatoire d'art et d'histoire, 1992.
Rey
1819Rey, Etienne, Observations et recherches sur l’impression des fonds propres à recevoir la peinture, suivies D’une Recette pour la préparation et l’emploi du Bitume (...), Paris, l’auteur (imp. Mme Huzard), 1819. version numérique disponible ici
Rosenthal
1980Rosenthal, Donald A., "Géricault Expenses for The Raft of the Medusa", The Art Bulletin (New York), vol. LXII, no 4, Dec. 1980, p. 638-640.
Vente Rey
1834Catalogue de Vases grecs, provenant des fouilles de M. Lucien Bonaparte (...). Tableaux d'anciens maîtres des trois Ecoles, au nombre de plus de 200, et convertis en collection depuis 1784 (collection d'Etienne Rey), Vente Paris, Grande Salle de l'Hôtel des Commissaires priseurs, Place de la Bourse, 17-20 mars 1834, commissaire-priseur : Bonnefonds de Lavialle ; commissaire-expert : Charles Paillet.
Volle, Lauwick et Cabillic
2020Volle, Nathalie, Lauwick, Béatrice et Cabillic, Isabelle (dir.), Coural, Nathalie, Desserrières, Laëtitia et Pichon-Meunier, Gaëlle (collab.), Dictionnaire historique des restaurateurs. Tableaux et oeuvres sur papier. Paris, 1750-1950, Paris, Mare & Martin ; musée du Louvre, 2020.