Enseigne créée par les fondateurs de la maison Haro, sur la suggestion d'Eugène Delacroix selon le témoignage tardif de la fondatrice.
Bonneau-Garcia
2018Bonneau-Garcia, Hélène, "Ingres, Haro et le Vœu. Les liens entre Ingres et Haro", dans Le Vœu de Louis XIII de la cathédrale de Montauban. Restauration et histoire matérielle d’une œuvre d’Ingres, par Bonneau-Garcia, Hélène, Dor, Ariane, Guiochon, Xavier-Philippe, Moureau, Emmanuel, Sire, Marie-Anne et Vottero, Michaël, Montpellier, Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, mai 2018, (coll. "Duo"), p. 62-65.
Constantin
2001Constantin, Stéphanie, "The Barbizon painters: a guide to their suppliers", Studies in Conservation, vol. 46, no 1, 2001, p. 49-67.
Correspondance Delacroix
Correspondance d'Eugène Delacroix - Index nominum, Barthélémy Jobert (dir.), centre André Chastel et musée Delacroix, publication électronique.
Essevaz-Roulet
Essevaz-Roulet, Baptiste, La Rue Visconti, publication électronique.
Haro
1878Haro, Étienne-François, Exposition universelle internationale de 1878 à Paris. Groupe II – Classe X. Rapport sur la papeterie, reliure, matériel des arts de la peinture et du dessin, Paris, Imprimerie Emile Martinet, 1878.
Joubin
1936Joubin, André, "Mr. Haro entre Ingres et Delacroix", Amour de l'Art, XVII, mars 1936, p. 85-93.
Labreuche
2007Labreuche, Pascal, "Précisions sur les liens de parenté unissant les Haro à Étienne Rey, et nouvelles hypothèses sur la date de fondation de la boutique Haro", Bulletin de la Société des amis du Musée national Eugène Delacroix, n° 5, avril 2007, p. 38-41.
Labreuche
2013Labreuche, Pascal, "Le visage de madame Haro, marchande de couleurs de Delacroix, enfin révélé", Bulletin de la Société des amis du Musée national Eugène Delacroix, 2013, n° 11, p. 94-98.
Le Droit 1835-1938
Le Droit. Journal des tribunaux, Paris, périodique,1835-1938.
Marques de Collections
Van Berge-Gerbaud, Mària (dir.), Frits Lugt, Les Marques de Collections de Dessins & d'Estampes, Fondation Custodia, nouveau supplément élctronique au Dictionnaire de Fritz Lugt, poursuivi par Lucien Huteau, A.E. Schelfhout-van der Meulen et Liesbeth Leclercq ; Carlos van Hasselt ; Mària van Berge-Gerbaud, Rhea Sylvia Blok, Laurence Lhinares. Publication électronique depuis 2010.
Phan
2016Phan, Sina, La pratique de la restauration au sein de la Maison Haro (1825-1925), Paris, Ecole du Louvre, mémoire d'étude (1re année de 2e cycle), sous la direction d'Isabelle Cabillic, Claire Gerin-Pierre et Sandrine Pages-Camagna, mai 2016.
Sauvaire
1978Sauvaire, Nathalie, Le Rôle de la famille Haro, marchands de couleurs dans l’œuvre de Delacroix ; et les techniques picturales du peintre, maîtrise d’histoire de l’art, université de Paris-Sorbonne, 2 vol., 1978.
Sérullaz
2006Arlette Sérullaz (dir.), Entre Ingres et Delacroix : Étienne-François Haro, Arlette Sérullaz (dir.), exposition (Paris, musée national Eugène Delacroix, 24 février-15 mai 2006).
Shibuya
Shibuya, Taku, "Etienne-François Haro : marchand de couleurs et "ami" d'Eugène Delacroix", Bulletin of Saitama Prefectural Museum of History and Folklore, n° 10, mars 2016, p.59-72.
Vente Haro
1892Vente par suite de décès des Collections de MM. Haro, père et fils. Tableaux Anciens et Modernes (...), Vente Paris, Galerie Sedelmeyer, lundi 30 et mardi 31 mai 1892, commissaires-priseurs : Georges Boulland et Georges Duchesne ; experts : Haro père et Henri Haro, peintres-experts.
Vente Haro
1911Catalogue des Tableaux anciens des Ecoles Prtimitives et de la Renaissance (...) Tableaux modernes (...) composant la collection de M. Henri Haro et dont la vente, par suite de son décès, aura lieu à Paris (...), Vente Paris, Hôtel Drouot, Salles nos 9, 10 & 11, mardi 12 et mercredi 13 décembre 1911, commissaire-priseur : Lair-Dubreuil ; expert : Jules Féral.
Volle, Lauwick et Cabillic
2020Volle, Nathalie, Lauwick, Béatrice et Cabillic, Isabelle (dir.), Coural, Nathalie, Desserrières, Laëtitia et Pichon-Meunier, Gaëlle (collab.), Dictionnaire historique des restaurateurs. Tableaux et oeuvres sur papier. Paris, 1750-1950, Paris, Mare & Martin ; musée du Louvre, 2020.